Portugal

73-portugal.jpg

CIRCUIT ACORES

Circuit 4 îles : São Miguel, Terceira, Faial & Pico




CIRCUIT PORTUGAL

« Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe ». Ainsi se présente ce pays du sud, confluent des éléments terrestres et maritimes aux apparences trompeusement méditerranéennes, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum. Au Portugal, peut-être plus qu’ailleurs, la terre et l’océan ont forgé une identité particulière. Terre océanique par excellence, le Portugal y a bâti son histoire et ses mythes. Ce petit pays (un sixième de la France) est aussi l’un des plus vieux d’Europe et, de par son destin solitaire, il fut relativement préservé des turbulences politiques qui ont secoué notre continent. Le Portugal est une destination prisée non seulement pour son doux soleil océanique et les précieux vestiges de son passé, mais aussi pour l’accueil de ses habitants qui vous invitent à partir dans ce coin d’Europe, à la rencontre de l’Atlantique.



MADÈRE

Hissée en plein Atlantique, au large des côtes africaines et à 1000 km du continent européen, Madère séduit par sa douceur de vivre, ses reliefs escarpés plongeant dans les eaux turquoise de l’océan, ses petits villages clairsemés dans les vallées de vignobles, sa nature exubérante profitant d’un climat subtropical pour développer ses plus belles couleurs et ses odeurs enivrantes : mimosas, oiseaux de paradis, amaryllis, bougainvillées. Véritable jardin flottant, Madère se vit au fil des envies : flâner le long des chemins côtiers, se détendre en bord de mer, emprunter les sentiers des levadas, les célèbres aqueducs filant le long des campagnes et des montagnes madériennes, pousser les portes des Quintas et leur jardins bordés d’azalées, de camélias, au son d’une fontaine parée d’azulejos. Ce petit coin de paradis nous enchante.



SÉJOUR SPORT MADÈRE

Hissée en plein Atlantique, au large des côtes africaines et à 1000 km du continent européen, Madère séduit par sa douceur de vivre, ses reliefs escarpés plongeant dans les eaux turquoise de l’océan, ses petits villages clairsemés dans les vallées de vignobles, sa nature exubérante profitant d’un climat subtropical pour développer ses plus belles couleurs et ses odeurs enivrantes : mimosas, oiseaux de paradis, amaryllis, bougainvillées. Véritable jardin flottant, Madère se vit au fil des envies : flâner le long des chemins côtiers, se détendre en bord de mer, emprunter les sentiers des levadas - les célèbres aqueducs filant le long des campagnes et des montagnes madériennes - pousser les portes des Quintas et leur jardins bordés d’azalées, de camélias, au son d’une fontaine parée d’azulejos. Ce petit coin de paradis nous enchante.



WEEK-END BALNÉAIRE À ALBUFEIRA 4 Jours

Les côtes ensoleillées de l'Algarve sont le lieu idéal pour des escapades en tout genre, que ce soit pour ceux qui recherchent la vie nocturne animée de Lagos la clinquante ou ceux qui rêvent d'un séjour paisible et intime à Sagres. La région la plus méridionale du Portugal offre des attractions historiques dans l'ancienne capitale maure Silves et la fascinante Tavira, de merveilleuses plages de Praia da Luz à Armacao de Pera, des sources thermales à Caldas de Monchique, d'excellents parcours de golf, et des kilomètres de falaises ponctuées de grottes, surplombant de superbes baies, le long de ses côtes sauvages. Albufeira est une station balnéaire réputée en Algarve. Jadis petit port de pêche, la riviera portugaise a su conquérir les voyageurs avec le charme de son centre historique animé, une marina appréciée et la beauté de son littoral.



WEEK-END LIBERTÉ À LISBONNE 4 Jours

Voici Lisbonne ! Surplombant l’estuaire du Tage, la ville est bâtie sur sept collines, d’autant d’ambiances à découvrir ! Son architecture remémore très bien la période faste des Grandes Découvertes. La ville symbolise aujourd’hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies, notamment avant l’Exposition Universelle de 1998, ont fortement contribué à lui donner un nouveau visage. Lisbonne c’est aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville, le fado, ce chant traditionnel du Portugal qui résonne le soir dans les bars du quartier de l’Alfama, l’art manuélin avec la Tour de Belem, ou encore d’excellentes pâtisseries qui finiront de vous convaincre !



WEEK-END LIBERTÉ À MADÈRE 4 Jours

L’archipel de Madère se situe dans l’océan Atlantique, à 500 km de la côte africaine et à 1000 km du continent européen, soit à environ 1h30 de vol de Lisbonne. Les îles de Madère, Porto Santo, Selvagens et Désertas composent l’archipel de Madère, découvert par les Portugais en 1418. L’exubérance du paysage, le charme des villages ou la vie quotidienne à Madère vous amèneront à parcourir les différents points de l’île. C’est dans l’exubérance de la nature que réside l’un des principaux attraits de l’île de Madère. Sa végétation luxuriante, à laquelle contribue la forêt primitive classée Patrimoine Naturel Mondial est une fascination pour tous les visiteurs.