Jour 1    PARIS / MALAGA - FRIGILIANA - GRENADE 
Envol à destination de Malaga.
Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et votre chauffeur.
Premier contact avec l'Andalousie, mélange de cultures Chrétienne et Musulmane, qui fondues en une seule, donnent l'âme andalouse.
Déjeuner libre.

Départ vers Frigiliana aux portes de la Côte Tropicale.
Construit à quelques kilomètres à l'intérieur des terres, c'est un charmant village blanc avec vue au loin sur la mer et la montagne.
Les montagnes protègent la vallée et la côte du froid des terres intérieures créant un microclimat privilégié sur 100 Km de côte, qui permet des cultures de fruits tropicaux uniques en Europe : mangues, avocats, anones, papayes, goyaves et même des bananes et de la canne à sucre.
Route vers Grenade.
Installation à votre hôtel.
Dîner traditionnel au restaurant.
Nuit à l'hôtel.

 

  Jour 2    GRENADE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de Grenade.
La capitale du royaume musulman nasride reconquise par les rois catholiques au XVème siècle et merveille de l'Andalousie.
Cette ville a été construite au pied de la Sierra Nevada, chaîne de montagnes qui culmine à 3398 mètres, la plus haute d'Espagne.
Grenade, c'est un ensemble de monuments, de ruelles, de quartiers, de lumières, une ambiance particulière difficile à évoquer.

La découverte commence avec la visite guidée des Palais de l'Alhambra et des jardins du Généralife, palais d'été de la famille royale nasride.
Décrire et raconter les palais est impossible, il faut les voir pour comprendre pourquoi on revient toujours s'y promener.
Déjeuner au restaurant.

Cet après-midi, promenade avec votre guide accompagnateur dans le quartier de l'Albaicín et la rue Calderería dans l'antique ville Maure, toujours vivante et colorée, en contrebas des murailles de l'Alhambra.
Temps libre pour une découverte personnelle.
Dîner tradition au restaurant.
Spectacle Flamenco tradition dans le Sacromente, danses et Art, le plus pur chant Andalou dans la nuit.
Nuit à l'hôtel.
 

  Jour 3   GRENADE / CORDOUE / SÉVILLE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Cordoue pour une visite guidée de la ville.
Ancienne capitale de Al-Andalus, grâce à Abderramán III, qui en fit au Xème siècle un Califat indépendant et une ville florissante.
A Cordoue, vivait une population cultivée et raffinée où se développaient en harmonie les trois religions, chrétienne, musulmane et juive.

Visite guidée de la mosquée / cathédrale, fastueuse construction arabe soutenue par près de mille colonnes de marbre, dans laquelle postérieurement on construisit une cathédrale gothique, baroque et plateresque. En sortant du Patio des Orangers, cours de la Mosquée, promenade dans la vieille ville et découverte de la synagogue.

Déjeuner au restaurant.
Découverte de l'ancien quartier juif et de ses ruelles fleuries.
Temps libre dans le centre historique.
Route vers Séville.
Installation à votre hôtel.
Dîner tapas au restaurant.
Nuit à l'hôtel.
 

  Jour 4  SÉVILLE 
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Séville, la capitale de l'Andalousie, est construite sur les rives du Guadalquivir, le fleuve qui traverse toute la région.
Pendant des siècles, par ce fleuve, les bateaux arrivaient chargés d'or et de produits des Amériques vers le Royaume d'Espagne et l'Europe.
La ville garde en son cœur, parmi les ruelles, les jardins, les monuments et les places du centre historique ou des avenues et des ponts de la ville moderne, un rythme de vie, un accent particulier qui n'a rien perdu de sa longue histoire depuis l'Antiquité.

Visite guidée du quartier de la Santa Cruz, de la cathédrale avec son clocher minaret la Giralda puis visite de l'Alcazar, résidence royale, encore utilisée aujourd'hui par la famille royale pour des cérémonies officielles.
Déjeuner andalou au restaurant.


Découverte avec votre guide accompagnateur de la Plaza de España qui fut construite pour l'Exposition universelle de 1929 et du parc María Luisa, immense parc tropicale au cœur de la ville, dans un quartier plein de monuments et musées.
Promenade sur le bord du Gualdaquivir.
A l'époque des colonies jusqu'en 1680, le port de Sevilla était le seul autorisé pour le trafic maritime avec les terres espagnoles en Amérique.
Tous les bateaux partaient et arrivaient de la capitale Andalouse.
Découverte extérieure de la tour de l'Or et de la casa Lonja archivo de las Indias.
Temps libre dans le centre historique.
Dîner classique au restaurant.
Nuit à l'hôtel.
 

  Jour 5  SÉVILLE - MALAGA / PARIS
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route vers Malaga.
Visite du parc botanique de la Concepción, un extraordinaire paradis vert ombragé et tropical.
Déjeuner au restaurant.
Transfert à l’aéroport avec assistance francophone dans l’après-midi et aide aux formalités d’enregistrement à Malaga.
Envol vers Paris.
 



> Demander + d'infos