Jour 1    PARIS / SEOUL 

Envol à destination de Seoul.
Dîner et nuit à bord.
 

  Jour 2    SEOUL 

Arrivée à l’aéroport d’Incheon et accueil par le guide francophone puis transfert et enregistrement à l’hôtel.
Accueil chaleureux par votre guide francophone dans le hall de l’hôtel à 18 heures pour un dîner de bienvenue qui se déroulera dans le restaurant de l’hôtel avec la présentation du programme et des membres du groupe.
Cocktail de bienvenue suivi d’une séance de questions réponses sur votre séjour.
Nuit à Séoul.

 

  Jour 3    SEOUL 
Après le petit-déjeuner, départ matinal pour une demi-journée d’excursion vers la zone démilitarisée militaire.
Transfert guidé de votre hôtel au point de rencontre en transport publique ou en taxi, puis transfert de ce point de rencontre à la zone démilitarisée militaire par un autocar partagé.
Située de part et d’autre du 38ème parallèle, cette tristement célèbre frontière a été créée à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’armistice de Panmunjeom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud.
À l’arrivée, visite de l’observatoire Dora et de la gare de Dorasan.
Découverte du Parc Imjingak comprenant le Mémorial, le pont de la Liberté et la cloche de l’unification.
En fin de matinée, visite du 3ème tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73m et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes. Retour à Séoul en fin de matinée.

Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi sera consacré à l’exploration de la capitale de la Corée du Sud en Jihachul, le métro local.
Visite du palais Gyeongbokgung, ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne.
Puis visite du temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’ordre bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation zen.
Pour terminer la journée de visites, nous nous promènerons dans le village de hanoks de Bukchon.
Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens.
Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.
Nuit à Seoul.  
 

  Jour 4    SEOUL – SUWON – SONGNISAN 
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la dynastie Choson (Joseon) et aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, route vers le parc national de Songnisan dominé par le Mont Songni et entouré des vallées d’Hawayang, Seonyu et Sangok.
À l’arrivée, visite du temple Beopjusa construit au VIème siècle comprenant une impressionnante statue de Bouddha en bronze haute de 33m, une pagode en bois à 5 niveaux et un énorme chaudron d’acier utilisé autrefois pour nourrir jusqu'à 3000 moines.
Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.
Nuit dans le parc de Songnisan.

 

  Jour 5    SONGNISAN – ANDONG 
Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Andong.
En chemin, arrêt au temple de Buseok, l’une des plus anciennes structures en bois du pays.
Arrivée à Andong à la mi-journée et déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, découverte de la ville bâtie il y a près de 2000 ans, celle qui fut nommée Gochang jusqu’en 930 devint par la suite un grand centre du confucianisme et influença bientôt la vie politique de toute la région.
Visite de l’académie confucianiste de Dosan, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne construit en 1574 par les disciples de Yi Hwang, soit 4 ans après la mort de leur maître. Puis excursion au village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à Andong.

 

  Jour 6    ANDONG –PARC NATIONAL DE GAYASAN 
Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Gaya pour vivre une expérience intense : un séjour au temple de Haeinsa, incluant la cérémonie du repas bouddhique, une initiation à la méditation zen.

Le temple de Haeinsa fut construit en l’an 802 par deux moines et est aujourd’hui classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Il conserve le Tripitaka Koreana, 80,000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques, 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés. Pension complète et nuit au Temple.

Note: La nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparées pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit d’une expérience particulière et unique qui permet de partager, le temps d’une journée le quotidien des moines.

 

  Jour 7    PARC NATIONAL DE GAYASAN–GYEONGJU 
Petit-déjeuner.
Le séjour au temple touche à sa fin.
Départ en direction de Gyeongju (2h de route environ).
Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée suivi d’un tour de ville de celle que l’on surnomme le « musée sans murs ».
Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en l’an 2000.

Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla, visite de la tombe du « cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés au musée national de la ville.
Continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634.
Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune.
Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.
Nuit à Gyeongju.

 

  Jour 8    GYEONGJU–BUSAN 
Après le petit-déjeuner, visite du temple de Bulkugsa classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Les peintures sur boiseries et son architecture en font l’un des trésors de l’ancien royaume du Shilla.
Puis, nous prendrons la direction de Busan via le temple Tongdo, l’un des plus grands de Corée et qui possède dans son musée une inestimable collection d’objets d’art.

Déjeuner dans un restaurant local à Busan.
Dans l’après-midi, flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises.
Arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960.
Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.
Dîner à l’hôtel et nuit à Busan.

 

  Jour 9    BUSAN – SEOUL 
Après le petit-déjeuner, départ par la route pour la visite du temple Beomeosa, chef d’œuvre architectural situé dans un cadre montagneux de toute beauté. Ensuite, visite de la ville de Busan et de sa fameuse plage de Haeundae, l’un des lieux les plus prisés par les Coréens lors des vacances d’été.
Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, retour à Seoul en train KTX Express.
À l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel à Seoul.
Dîner végétarien au restaurant Sanchon, suivi d’un spectacle des danses traditionnelles.
Nuit à Seoul.

 

  Jour 10    SEOUL / PARIS 
Petit-déjeuner.
Temps libre avec déjeuner libre le midi.
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur le vol de nuit.
Nuit à bord.

Arrivée le même jour avec le décalage horaire.
 

 



> Demander + d'infos