Jour 1    PARIS / PEKIN

Envol pour Pékin tard dans la soirée.
Dîner et nuit à bord.
 

  Jour 2    PEKIN – TEMPLE DU CIEL

Arrivée à Pékin dans la matinée. Transfert et installation à l’hôtel.
Départ pour la visite du Temple du Ciel, construit au 15e siècle et lieu des prières réservé auparavant à l’empereur en vue d’assurer de bonnes récoltes.
Dîner et nuit à Pékin.
 

  Jour 3    PEKIN - LA GRANDE MURAILLE – TOMBEAUX DES MING

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la journée des visites. Découverte de la Grande Muraille, « imprenable forteresse de l’Univers ».
Promenade sur le tronçon le plus connu, situé à Ba Da Ling, à 85 km au Nord-Ouest de Pékin.
Déjeuner au restaurant.
Excursion aux 13 tombeaux des Ming, la dynastie au pouvoir entre l’an 1368 et l’an 1644. Promenade sur la Voie des esprits, allée d’un kilomètre, bordée de statues représentant mandarins et animaux sacrés.
Retour à Pékin.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
 

  Jour 4    PEKIN – CITE INTERDITE – TIAN AN MEN

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Cité interdite, ensemble architectural le plus ancien et le plus vaste de Chine, aménagé au gré de la fantaisie de 24 empereurs Ming et Qing.
Puis visite de la Colline du charbon, qui offre une vue unique sur perspective des toits de la Cite interdite et la vieille ville de Pékin.
Déjeuner.
Découverte de la place Tian An Men, « place de la Porte céleste », où se trouvent le mausolée de Mao, le palais de l’Assemblée du Peuple et le musée de l’Histoire et de la Révolution. Ses 40 hectares de superficie peuvent accueillir jusqu’à un million de personnes. Balade dans la ville tartare - une très belle promenade dans la vieille ville et les Hutong afin de découvrir ses maisons traditionnelles.
Dîner typique au canard laqué.
Nuit à l’hôtel.
 

  Jour 5    PEKIN – PALAIS D’ETE / LUO YANG

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Palais d’Eté, auparavant résidence d’été de la Cour impériale, et de son magnifique jardin, situés à 26 km dans le nord ouest de Pékin. Déjeuner.
Transfert à la gare. Départ par le train G663 à 14H45 pour Luo Yang. Arrivée à Luo Yang à 19H45.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 

  Jour 6    PEKIN – PALAIS D’ETE / LUO YANG

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Temple Shao Lin, situé à 70 km de Luo Yang et connu pour ses Kungfu.
Déjeuner.
Visite des grottes Long Men, qui abritent le plus grand et le plus impressionnant ensemble d'œuvres d'art chinoises des dynasties des Wei du Nord et Tang (316 - 907). Ces œuvres, dont les sujets touchent exclusivement à la religion bouddhiste, représentent l'apogée de l'art chinois de la sculpture sur pierre. Transfert a la gare.
Départ par le train G663 à 19H47 pour Xi An.
Arrivée à Xi An à 21H34.
Transfert a l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 

  Jour 7    XI AN – ARMEE ENTERREE – PAGODE DE L’OIE SAUVAGE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de l’Armée enterrée, riche de plus de 2,000 ans d’histoire. Destinée à garder l'empereur défunt et constituée de quelque 8 000 soldats, elle a été découverte qu’à partir de 1974 à environ 1 500 mètres. Les statues en terre cuite et datant de 210 av. J-C, ont quasiment toutes un visage différencié. Elles furent cuites dans des fours à une chaleur d’environ 900 °C. Des couleurs minérales étaient appliquées après cuisson sur les statues, ce qui, tout en les individualisant davantage, permettait de distinguer par la couleur dominante les différentes unités de cette armée.
Déjeuner.
Puis visite de la Grande pagode de l’Oie sauvage, temple du bouddhisme. Elle a été construite en 652, pendant la dynastie Tang et avait à l'origine cinq étages. Elle a été reconstruite en 704, pendant le règne de l'impératrice Wu Zetian et sa façade extérieure en briques a été restaurée pendant la dynastie Ming. Une de ses nombreuses fonctions fut d'abriter les sûtras et les figurines du Bouddha rapportées d'Inde en Chine par le voyageur et traducteur bouddhiste Xuanzang. Dîner et nuit à l’hôtel.
 

  Jour 8    XI AN / SHANGHAI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du musée de la province Shan Xi, un des premiers grands musées d'État en Chine. Il abrite plus de 300 000 éléments, entre autres des peintures murales, des poteries, des pièces de monnaie ainsi que des objets en bronze, en or et en argent. Il a été construit de 1983 à 2001 et son style rappelle celui de la dynastie Tang.
Déjeuner puis promenade dans la vieille ville, autour des remparts.
Transfert a l’aéroport.
Départ par le vol MU2167 à 17H15 pour Shanghai.
Arrivée à Shanghai, à 19H20 et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel, très bien situé.
 

  Jour 9    SHANGHAI – JARDIN YU - MUSEE DE SHANGHAI - BUND

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte du Jardin du mandarin Yu, un très beau jardin situé dans la vieille ville de Shanghai et datant du XVIe siècle.
Il représente le monde en miniature avec ses rivières, ses montagnes et ses villages. On n’y trouve pas de formes géométriques, car tout est rond et symbolise le ciel : les sentiers forment un labyrinthe, les portes sont circulaires... Les monticules de terre représentent des collines, les petits ruisseaux sont des rivières, l’étang représente la mer.
Déjeuner.
Visite du musée de Shanghai, l’un des plus beaux musées de Chine et connu pour ses pièces en bronze et ses peintures. Promenade sur le Bund, qui offre un panorama imprenable de la ville. Appelé aussi « la berge des étrangers », le Bund est le boulevard de la ville de Shanghai, jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 

  Jour 10    SHANGHAI – SU ZHOU -> PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en bus pour Su Zhou, situé à environ 1 heure de route.
Découverte du Jardin de la politique des Simples, appelé aussi le jardin de l’Humble Administrateur et inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis promenade dans le Jardin du maitre des filets, un mini jardin familial connu. Aménagé au XIIème siècle puis laissé à l'abandon, il a été restauré au XVIIIème siècle. Déjeuner.
 Visite du village Tong Li, très beau village sur l’eau construit dans un style traditionnel. Traversé par des nombreux ponts, ainsi qu’un réseau de quinze canaux en provenance du lac Tongli, il vous séduira par le charme de ses constructions aux toits relevés et aux portes de briques sculptées et ses ruelles pavées. Retour à Shanghai.
Dîner.
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur le vol de nuit.
Nuit à bord.
 

  Jour 11    PARIS

Arrivée à Paris.



> Demander + d'infos