SÉJOURS BALNÉAIRES

CRÈTE

De par sa superficie (8261 km2), la Crète est la plus grande Île grecque, c'est aussi la dernière île que vous rencontrerez avant le continent africain. Montagnes, plateaux, vallées, plaines fertiles et gorges constituent ses principaux reliefs, sans oublier la Méditerranée et la mer de Libye. Les oliveraies à l'est et orangeraies à l'ouest, ainsi que d'immenses serres de cultures maraîchères dans le sud, des produits qui font la richesse de la cuisine Grecque.



CROATIE – BAIE DE SLANO

La Croatie est surtout réputée pour les splendeurs méditerranéennes de sa côte adriatique, avec ses 1185 îles et îlots sauvages. Mais elle possède aussi un patrimoine culturel inestimable, dont 6 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Dubrovnik, Split, les lacs de Plitvice, Trogir, la basilique de Porec et la cathédrale de Sibenik. La Slavonie et la capitale Zagreb, plus méconnues, cachent aussi de nombreuses surprises, comme de superbes églises et abbayes baroques. La Croatie est un pays profitant d'influences très diversifiées, lui permettant ainsi d'offrir de multiples visages.



GUADELOUPE

Posée sur l’arc des Petites Antilles, vue d’avion la Guadeloupe reste l’île la plus étendue, la plus belle aussi peut-être de l’archipel, à la fois battue par l’Atlantique et bercée par la mer des Caraïbes. Mais la Guadeloupe, c’est en réalité plusieurs îles, sept en tout, à commencer par Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, qui a la forme d’un curieux et gigantesque papillon végétal, à laquelle se sont adjointes des « dépendances » : les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Nous vous proposons au choix un séjour en Grande Terre, à Gosier et ses étendues de sable blanc, ou en Basse Terre, à Deshaies et sa fabuleuse plage Grande Anse à l’orée d’une mangrove exotique. Dilemme grisant !



ILE MAURICE

L'île Maurice est un véritable éden de bien-être et de détente au cœur de l'Océan Indien. Cette île bénéficie de sublimes de lagons cristallins bordés de plages de sable blanc, une faune unique et colorée, ainsi qu’une végétation tropicale dense. Les Mauriciens, leur hospitalité incroyable et leur joie de vivre ne doivent pas être oubliés tant ils font parties du charme de cette île de rêve. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, nous vous invitons à faire connaissance avec ce petit coin de paradis.



MADÈRE

Hissée en plein Atlantique, au large des côtes africaines et à 1000 km du continent européen, Madère séduit par sa douceur de vivre, ses reliefs escarpés plongeant dans les eaux turquoise de l’océan, ses petits villages clairsemés dans les vallées de vignobles, sa nature exubérante profitant d’un climat subtropical pour développer ses plus belles couleurs et ses odeurs enivrantes : mimosas, oiseaux de paradis, amaryllis, bougainvillées. Véritable jardin flottant, Madère se vit au fil des envies : flâner le long des chemins côtiers, se détendre en bord de mer, emprunter les sentiers des levadas, les célèbres aqueducs filant le long des campagnes et des montagnes madériennes, pousser les portes des Quintas et leur jardins bordés d’azalées, de camélias, au son d’une fontaine parée d’azulejos. Ce petit coin de paradis nous enchante.



MARRAKECH

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech est l'une des quatre anciennes villes impériales du Maroc et conserve un caractère historique très marqué, notamment sa Médina. Les bâtiments de la Médina sont en grès rouge, c'est pourquoi Marrakech est appelée la "Ville Rouge ". Une balade à travers la Médina vous emmènera à la mosquée de la Koutoubia datant de 1147, aux souks et de la place Jamaa El Fna, célèbre pour ses stands de nourriture marocaine et son animation nocturne. Le nom Marrakech vient du berbère "Mour" qui signifie "pays" et "Akouch" qui veut dire "Dieu" ce qui donne "la terre de dieu". Dans la lumière d’Orient, vous trouverez la quiétude grâce à la douceur de Marrakech.



THAÏLANDE - BANG TAO BEACH

La Thaïlande - le « pays du sourire » est le plus grand pays d’Asie du Sud-Est. Ce pays regorge d’innombrables paysages enchanteurs, de vestiges de somptueuses civilisations anciennes aux multiples facettes et de magnifiques plages de sable fin aux couleurs peu répandues qui laisseront en vous un souvenir de paradis. Sans oublier la population thaïlandaise et ses traditions … Ce pays a tout pour nous enchanter !